
PORTES DE HALL
BLABLA
EXIGENCE S
Porte en tube acier sur paumelles cachées
Bénéficiant de tous les attraits de la gamme EXIGENCE, ce modèle est conçu avec des paumelles cachées. Discrètes et fonctionnelles, les paumelles cachées sont faciles d'entretien et résistantes au vandalisme. Ce système d'articulation est réglable et parfaitement invisible de l'intérieur ou de l'extérieur une fois la porte fermée.
EVOLUTION +
Porte en tôle acier sur pivot
CTS propose des portes de hall sur mesure réalisées en tôles d'acier par découpe laser, pliage, soudure et qui répondent aux contraintes de vandalisme dans les halls d'entrées d'immeubles. Véritable gage de sécurité, cette porte connaît une forte demande chez nos clients bailleurs.
THERMIQUE
Porte à rupture de pont thermique sur paumelles
A l'heure de la RE 2020, les bâtiments neufs se doivent de limiter considérablement leurs consommations d'énergie. Notre technologie permet grâce à la conception structurelle et alvéolaire du profilé de répondre aux exigences les plus élevées du bâtiment de demain.
VOLUTES
Porte à volutes avec ornement en acier
Intemporelle, durable et esthétique, la porte à volutes conçue par nos soins sera la signature prestigieuse de votre hall d'entrée. Constituée à la fois d'éléments de décoration mais aussi d'éléments de sécurisation, nos portes à volutes allient solidité et raffinement.
VANTAIL, VANTAUX
Nos gammes de portes de hall sont disponibles en différents formats. Elles sont déclinables en 1, 2, 3, ou 4 vantaux (V). Ces différents choix permettent d'obtenir des portes désignées sur mesure avec le projet, pour se fondre de la meilleure manière dans l'esthétique existant. La largeur des traverses est de 90mm.
.jpg)
ELEMENTS DE COMPOSITION
Les portes de hall CTS sont composées suivant le modèle ci-joint: un ouvrant tôlé ou vitré (1) et le poteau technique adjacent (3), l'ensemble cerné par des chassis de tôle ou vitré suivant les préférences, tout comme l'imposte (4).
.jpg)
Entièrement personnalisables
Nos portes de hall sont entièrement personnalisables, pour se fondre au mieux dans votre environnement, et répondre à toutes vos attentes.
Pour cela, nous vous proposons de nombreux accessoires, à retrouver sur la page dédiée, et un nuancier savamment réfléchis pour s'adapter à tous vos projets.
POUR TOUS

Chez CTS, l’inclusion n’est pas une option : c’est une priorité. Nous avons à cœur d’offrir des produits accessibles à toutes les personnes, y compris celles à mobilité réduite (PMR), qui représentent environ 5 % de la population française, soit 3,5 millions de personnes. De ce fait, nous apportons une attention rigoureuse au respect des normes PMR dans la conception de nos portes de hall et de leurs équipements.
SONORE ET VISUEL
Pour faciliter l’accès, nos portes de hall sont équipées de dispositifs pensés pour offrir une utilisation simple et efficace à tous. Conformément à la norme, chaque produit est doté d’un bouton poussoir NO/NF en inox, disponible en version ECO ou PREMIUM. Ces boutons sont agrémentés de voyants LED pour une meilleure visibilité de jour comme de nuit, que l’utilisateur soit debout ou en fauteuil roulant.
En plus des voyants lumineux, les gammes, ECO comme PREMIUM incluent des avertissements sonores pour accompagner les malvoyants et non-voyants. Le modèle PREMIUM dispose également une gravure en braille, offrant une expérience encore plus inclusive et universelle.


DISTANCES ET FORCES
La conformité à la norme PMR impose des dimensions précises, et nous les respectons à la lettre. Les dispositifs d’ouverture de porte sont placés à une hauteur comprise entre 0,90 m et 1,30 m pour être accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Ils sont également situés à plus de 40 cm d’un angle rentrant, permettant une utilisation sans contrainte.
Pour ouvrir nos portes de hall, l’effort requis ne dépasse jamais 50 newtons (équivalent à environ 5 kg), qu’elles soient équipées ou non de systèmes de fermeture automatique. Cette légèreté d’action simplifie le quotidien des utilisateurs, tout en respectant les besoins spécifiques des PMR. Le seuil de porte de devant pas dépasser 20mm, il mesure entre 8 et 15mm sur nos modèles.

Avec CTS, l’accessibilité n’est pas seulement une norme à respecter : c’est une valeur que nous défendons.
CORROSION
La corrosion atmosphérique est l'attaque d'un métal par l'action simultanée de l'eau (pluie ou condensation), de l'oxygène de l'air et des polluants atmosphériques.
Les paramètres :
-
L'humidité appelée le degré d'hygrométrie,
-
La pluie contient des éléments minéraux après avoir lavé l'air. Des pluies acides ont un PH qui peut descendre autour de 4,
-
Le brouillard qui accélère le phénomène de corrosion,
-
La condensation,
-
La température n'a peu d'effet sur la corrosion dans une plage de -25°C à +25°C,
-
Les gaz polluants ont une influence, comme le chlore en milieu urbain et les chlorures en milieu marin,
-
Les poussières, en particulier en zone côtière sont chargées en sel.
-
Le sel, en particulier en zone montagneuse, à cause des salages pour le déneigement.
ENTRETIEN
L'acier laqué, l'inox laqué ainsi que l'inox brossé ou peau de porc sont des matériaux qui doivent être entretenus, comme les vitrages, à raison d'un nettoyage :
-
Quatre fois par an dans les zones maritimes et montagneuses.
-
Trois fois par an dans les environnements industriels ou urbain.
-
Deux fois par an dans les zones rurales.
Les nettoyages doivent être effectués en utilisant une eau déminéralisée à laquelle on ajoute un mouillant neutre (pH compris entre 6 et 8), de type produit vaisselle, pour enlever les dépôts de saleté, souvent liés à la pollution de l'environnement. Ne pas utiliser de produits agressifs tels que détergents, produits basiques, acides ou alcalins, proscrire les tampons abrasifs tels que
paille de fer, papier émeri, tampon scotch-brit.
Ensuite il faut bien sécher tous les éléments à l'aide d'un chiffon doux afin de supprimer les dernières traces d'eau.
De même, une porte est un élément mobile sujet à diverses sollicitations qui réclame une vérification biannuelle sur les points suivants :
-
Réglage du ferme-porte (vitesse de fermeture).
-
Vérification des jeux latéraux (affaissement de la porte) et contrôle du bon serrage des différentes vis de réglage.
-
Graissage des organes de pivotement (pivot bas, pivot haut...)